Nos chats vivent avec moi dans la maison et ont accès à toutes les pièces : en fait, on dirait que c’est moi qui vit chez eux!

Judyrex souhaite offrir des chatons en santé, il va de soi que les analyses sanguines soient faites périodiquement afin de s’assurer que le FIV (sida félin) et le FeLV (leucémie féline) sont absents de l’élevage.

Nos chattes reproductrices sont testées (ADN) pour s’assurer qu’elles soient exemptes de maladies génétiques. Un premier test est celui du PRA, une maladie qui provoque la dégénérescence oculaire tardive et dont plusieurs cas ont été relevés chez le Rex. Nous testons aussi le PKD1, maladie rénale grave, par simple précaution puisque ce test est disponible malgré le fait que cette maladie est plutôt liée au persan et à ses dérivés.

Rexami Ivy of Judyrex – RETRAITÉE

Naissance : 14 mai 2018
Couleur : Bicolore chocolat et blanc (porteuse de pointé)
Père : Ch. Magic Rivendell Arabesque (Chocolat et blanc)
Mère : Glam-Black Fate Rex of Rexami (Noire solide)

Ivy a participé à une exposition (CCC, Sherbrooke, 17-18 novembre 2018) dans la catégorie « Chatons » Elle a réussi à participer à 7 finales sur 7 et a récolté 32 points pour les finales chatons toutes races poils courts  9e-8e-6e-4e-6e et 9e  ainsi qu’une 7e position à la finale meilleur chaton toutes races.

Toutefois, elle était très mal à l’aise dans cet environnement inconnu et je n’ai pas vu la nécessité d’insister pour qu’elle participe à d’autres expositions vu son malaise.  Ivy est d’un tempérament plus discret, calme et introverti. Elle adore les caresses, mais c’est elle qui décide qui lui touche.

Rexami Lilou of Judyrex

Naissance : 17 novembre 2018
Couleur : Bicolore chocolat et blanc (porteuse de pointé et de cannelle)
Père : Ch. Magic Rivendell Arabesque (Chocolat et blanc)
Mère : Rexami Goldy (Noire solide)

Et oui, Lilou naissait pendant qu’Ivy stressait en exposition! 

Lilou est une petite boule d’énergie qui ne reste jamais bien longtemps en place et qui fait tout pour être caressée. Elle est charmante avec tout le monde. Elle adore jouer avec les enfants qui viennent la visiter.

Judyrex Ambre

Naissance : 13 juillet 2019
Couleur : Bicolore mink et blanc
Père : Eledrhim Walter
Mère : Rexami Ivy of Judyrex (bicolore brun & blanc)

Ambre est la fille de notre belle Ivy, mais a le caractère plus affectueux. Partout où je suis dans la maison, Ambre n’est jamais bien loin. Cette petite exploratrice fait même des escapades sous la douche. De plus, elle adore les arbres à chats, autant pour y grimper en courant que pour y faire ses griffes ou s’y prélasser au soleil! La couleur aqua particulière de ses yeux vient du fait qu’elle a les gènes des chats pointés, dans son cas « chocolat mink ». Toutefois, elle n’a pas les pattes foncées puisque son poil a une dominance de blanc… son nez et la queue sont clairement « chocolat » et le « mink » apparait un peu sur sa tête et sa cuisse gauche.

Rexami Q-Bert of Judyrex

Naissance : 12 septembre 2019
Couleur : Noir et blanc (Porteur de brun et de dilution)
Père : Eledrhim Walter (Lilas et blanc)
Mère : Rexami Horora (noire)

Q-Bert a un tempérament expressif et est très affectueux! Il adore jouer avec les petites balles et se promène avec l’une d’elle en bouche la moitié du temps!

Année 2019-2020 
Aucun mâle reproducteur

Pour 2021
Toute une surprise pour Judyrex, une occasion exceptionnelle s’est présentée à moi: un mâle fertile âgé d’un an, provenant de Rexami, joint la famille pour la prochaine année!

Un grand merci à Hélène Racine de la Chatterie Rexami pour ses précieux conseils.

Membre de

JUDYREX © Tous droits réservés