Le Rex de Cornouailles (Cornish Rex) est défini sur plusieurs pages web et tous s’entendent pour dire que le Rex de Cornouailles est un chat athlétique et solide, bien qu’il ait l’air délicat.

Malgré son apparence qui sort de la norme avec un visage rappelant la chauve-souris, ce qui différencie le Cornish des autres chats, c’est surtout son sous-poil cranté et court, voir ras chez certains spécimens. Il porte de magnifiques vagues « marcel » qui nous rappelle les coiffures rétro des années folles. Sa fourrure est extrêmement douce. Il n’a pas de poil de jarre. Toutefois, il serait faux de dire qu’il soit hypoallergénique puisque les gens allergiques ne le sont pas toujours pour les mêmes raisons ou avec la même intensité! Néanmoins, l’absence des poils plus longs habituellement destinés à la mue et le prétendu fait qu’il ait moins de salive qu’un chat domestique peuvent diminuer les réactions chez plusieurs personnes.

Le Rex de Cornouailles est un chat intelligent, sociable et actif. Il est attaché à sa famille et souhaite que vous lui accordiez de votre temps tous les jours! Le Rex est un chat qui a besoin de stimulation et d’interaction. Il se plaira à jouer avec vous un long moment puis à se stationner au creux de votre cou pour une petite pause. Vous serez d’ailleurs surpris par sa dextérité : ses longs orteils sont utilisés comme de petites mains pour capturer le jouet. Bien que certains miaulent plus que d’autres, s’il le fait c’est qu’il souhaite attirer votre attention et vous démontrer son affection. Bref, de vrais petits clowns !

Puisque les Rex de Cornouailles ont pour la plupart besoin de se dépenser physiquement et que ce n’est pas toujours possible pour son propriétaire de jouer avec lui durant 8 heures par jour, je vous conseille l’achat d’une grande roue d’exercice, un peu à la manière de celle des hamsters!
Il en existe quelques modèles sur le marché et ma préférée est la Ferris Cat Exercice Wheel de Ziggydoo. Comparativement à l’autre modèle un peu moins cher, la Ziggydoo est nettement plus silencieuse et aussi plus solide car assemblée avec des boulons et non jointée sur le plastique…
Si vous souhaitez acheter ce type de roue pour votre chat, ce serait une excellente idée d’utiliser mon lien puisqu’au moment où 15 roues auront été vendues en l’utilisant, la chatterie Judyrex pourra profiter d’une roue supplémentaire gratuitement offerte par Ziggydoo pour le confort de mes chats!
Joignez l’utile pour vous, à l’agréable pour les chats et chatons chez Judyrex!

ACHETER UNE ROUE

Évidemment, chaque association féline a ses propres standards de race, mais en général il y a peu de différences d’un à l’autre.

Tous s’entendent pour dire qu’un Rex de Cornouailles est gracieux, a une ossature fine et un corps musclé. Tout est long et mince : le cou,  les jambes et la queue. Il a une petite tête en forme d’œuf, des moustaches et sourcils frisés, de grandes oreilles larges à la base, puis effilées et arrondies à leur extrémité, placées haut sur la tête. Cet ensemble est complété par de grands yeux brillants.

Vous pouvez vérifier les standards des clubs félins nationaux ou internationaux en consultant le site internet du CRCC, dans l’onglet Chat.

Ferris Cat Exercice Wheel de Ziggydoo.

Membre de

JUDYREX © Tous droits réservés